
Menant une véritable diplomatie commerciale et économique aux États-Unis d'Amérique, le Ministre congolais du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya a été reçu ce mardi au congrès américain à Washington où il a plaidé au près des sénateurs et députés nationaux pour le renouvellement de l'AGOA qui permet aux pays d'Afrique Subsaharienne éligibles d'exporter la plupart de leurs produits aux États-Unis d'Amérique sans droits de douane .
Au cours panel organisé par le réseau des sociétés civiles africaines en collaboration avec Démocracy Fondation for Africa qui a réuni les parlementaires et investisseurs américains , le Ministre du Commerce Extérieur a détaillé la stratégie OGOA-RDC avec ses 26 produits dont 21 non miniers et 5 miniers tout en plaidant pour le renouvellement de l'AGOA qui doit contribuer à croissance des économies africaines et à l'intégration économique mais aussi à la stabilité du continent. Avec un accompagnement la société civile congolaise, le Ministre du Commerce Extérieur mène une diplomatie pour décrocher l'organisation à Kinshasa du forum AGOA 2025, tel que le souhaite la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka .
4ème Etage Aile C, Boulevard Triomphal, Commune de Lingwala – Kinshasa
info@commerce.gouv.cd
(+243) 821 419 414
© MINISTERE DU COMMERCE.
Tous droits reservés.
Powered by: ProBat
DRC